24 juillet 2017

Une incroyable édition des Contes de Perrault ! Attention ! C'est une édition limitée.

Les éditions Saints Pères éditent un coffret extraordinaire de deux volumes des Contes de Perrault ! Le premier volume est constitué d'un manuscrit paru en 1695 des 5 premiers contes de Perrault : La Belle au bois dormant - Le Petit Chaperon rouge - La Barbe bleue - Les fées - Le Chat botté : Le deuxième volume est  la première édition des Contes de 1697 des 3 autres contes : Cendrillon - Riquet à la houppe - Le Petit Poucet :  
Posté par AmisdeCPerrault à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2017

A déguster sans modération, le livre de Charley Fouquet, comédienne, "Les recettes de Contes de Fées"

La comédienne Charley Fouquet nous invite à travers ce livre de recettes à un petit retour en enfance… Les galettes au beurre du Petit Chaperon rouge, la pomme d’amour de Blanche-Neige, le pain perdu du Petit Poucet, les chouquettes de la Belle au bois dormant ou encore les cupcakes d’Alice au pays des merveilles n’auront plus aucun secret pour vous! Un extrait de conte, une anecdote croustillante relative à l’histoire du plat, une liste d’ingrédients accessibles à toutes les bourses et disponibles sur le marché – à part peut-être la... [Lire la suite]
Posté par AmisdeCPerrault à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2016

Et voici, toujours chez Lito, Cendrillon illustrée par Marianne Barcilon

Magnifique ! Rien d'autre à dire !
Posté par AmisdeCPerrault à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 octobre 2016

Le Chat botté illustré par Marianne Barcilon aux éditions Lito

Lito est un éditeur qui aime les contes et qui a diférentes collections sur ce thème. Dans la série "Les albums", voici le deuxième conte de Perrault réécrit par Anne Royer et illustré par Marianne Barcilon. Toujours aussi magnifique !
Posté par AmisdeCPerrault à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 octobre 2016

Le petit Chaperon rouge illustré par Marianne Barcilon chez Lito

Les éditions Lito -que nous connaissons bien car ils sont à vendre au château de Breteuil- ont demandé à Marianne Barcilon d'illustrer 3 contes de Perrault, réécrit par Anne Royer. Voici le Petit Chaperon rouge.